Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 12:25

Dans les villages on se pose souvent la question de quand date la maison ...........................

Et il y a des endroits ou on ne se pose pas la question.........................

C'est comme le Port Salut c'est marqué dessus....................






















Outre la date de construction figure desfois la proffession des propriétaires  ( bretzel= boulanger )
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'en ai vu au pays basque ou il y avait meme le nom des propriétaires de l'époque!!! bises. cathy
Répondre
S
<br /> c'est aussi dessus mais il faut arriver a déchiffrer............<br /> <br /> <br />
M
Y en a faut comprendre ce qui est marqué !!! durdur
Répondre
S
<br /> Pas de chance mon décodeur est en panne , donc ce serras pour plus tard...........<br /> c'est un melange de date de construction,nom du propriétaire,sa profession ces origines...........<br /> <br /> <br />
C
oui parfois on a du mal à décoder mais les inscriptions sont très joliesbisous
Répondre
S
<br /> c'est aussi ce que je pense , je ne décode pas non plus ! !<br /> <br /> <br />
N
bien vu, je les avait remarqué, mais je n'ai pas pensé à les shooter, j'ai photographié quelques portes.Ce soir je passe et je dis bonsoir !! hi hi
Répondre
S
<br /> J'ai pris très peu de portes , faut croire que je regarde trop haut ! !<br /> <br /> <br />
L
Oui c'est vrai que l'on voit ça sur la plupart des maisons alsaciennes, surtout les plus anciennes. Moi je trouve ça très chouette !
Répondre
S
<br /> Des maisons avec cour, certain les ont suprimé pour des raisons de délabrement, dangerosité,ou facilité d'accès, perso je trouve que ça rajoute du charme.......<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sepdebeck de COLMAR en ALSACE
  • : Principalement faire partager ma région que j'affectionne par des photos des-quelles j'attends commentaires ou questions
  • Contact



 ordinateur

Recherche

Archives