Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 16:57
Alors le jeudi a Colmar c'est jour de marché ,place de la cathédrale c'est les vêtements et l'alimentaire c'est au marché couvert....
C'est un grand batiment qui date de 1865 en pierre de taille et brique avec une charpente metalique...





il s'y retrouvent quelques acteurs de la vie locale...






ainsi que des petit producteurs ..



fromage de montagne...




boulanger de montagne....





petit maraichers




horticulteurs...









cette photo est la plus typique de ce qu'etait le marché couvert d'antan des fermier qui vendaient leur production en ville  ( quelques poules,pommes de terre, oignon,ail ) mais cela disparait de plus en plus avec  l'age des habitués






on y trouve quand mème des producteur locaux  





sur cette dernière photo on remarque les portes qui s'ouvrent sur les canaux d'ou les maraichers debarquaient leurs production  ( ref Colmar Petite Venise )...
et sur ceux on boucle la journée du jeudi car samedi c'est le marché sur la place St joseph....
donc a bientot ! !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh mais je le reconnais le monsieur avec le T-Shirt rouge (si je ne me trompe pas il était prof de physique, et la dame qui vent les fleurs est toujours là :)Que de bons souvenirs à la vue de toutes vos photos.Je reviendrais très souvent.
Répondre
S
<br /> Il y a des vendeurs qui sont là depuis de tres longueues annnées !<br /> <br /> <br />
N
oui je te rejoins Sepdebeck, c'est vrai ce que tu dis !!
Répondre
S
Merci a tous,heureux de pouvoir partager ce qui m'entoure et plus je photographie , plus je redecouvre de choses qui sont devenue trop ordinaire !
Répondre
M
Bonjour, j'aime beaucoup ces photos de marché locaux. Cela me rappel les marchés lorsque j'habitais près de Tarbes. Ces marchés ont une âmes. Merci de nous en faire profiter, Bon week-end, Michel
Répondre
J
Salut Sep, ben dit donc tu canardes, je suis pas passé pendant une semaine et il y a des dizaines de photos. J'aime bien le coté reportage, cela raconte une petite histoire, c'est interessant. Le Marché couvert et ma série préférée. J'attend de voir ta série St-Joseph.A+
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sepdebeck de COLMAR en ALSACE
  • : Principalement faire partager ma région que j'affectionne par des photos des-quelles j'attends commentaires ou questions
  • Contact



 ordinateur

Recherche

Archives